20 mars 2023

Où partir en voyage lorsqu’on est étudiant ?

voyance etudiant pas cher espritdavenir

Si vous êtes étudiant, il existe plusieurs endroits pas très chers où vous pouvez voyager seul ou en compagnie de vos amis ! Dans cet article, nous allons vous lister différentes destinations européennes et asiatiques qui ne nécessitent pas un grand budget. D’ailleurs, 20 euros suffisent pour passer une nuit dans un hôtel très confortable et savourer un très bon repas. Vous découvrirez également des destinations où vous pourrez passer des nuits sous la belle étoile et vivre une grande aventure.

Les meilleures destinations de voyage pour les étudiants en Europe !

Partir en voyage est le meilleur moyen pour découvrir de nouveaux horizons et surtout, se faire plaisir ! Cela dit, si vous êtes étudiant, il existe plusieurs destinations très fascinantes auxquelles vous pouvez vous rendre seul ou avec vos amis pour vous évader et oublier le stress des cours et des examens.

Déjà, vous pouvez commencer par visiter l’Europe en vous rendant dans les pays suivants.

Découvrir la Grèce

S’il existe un mot pour décrire la Grèce, c’est bien le Paradis ! En effet, ce pays est idéal pour profiter de la mer et des sables d’or qui vous laisseront sans voix. Sans oublier la diversité culturelle du pays ainsi que son patrimoine historique. De plus, la Grèce est connue pour ses tarifs d’hôtel très bas. D’ailleurs, à 60 euros, les étudiants ont la possibilité de réserver des chambres dans des hôtels très plaisants.

En dehors des hôtels, les étudiants peuvent accéder gratuitement à plusieurs activités très amusantes. Côté restauration, les jeunes ont toutes les raisons de se régaler en Grèce, étant donné la délicieuse cuisine grecque disponible à partir de 4 euros.

Découvrir la Hongrie

Si vous n’aimez pas la Grèce, optez pour la Hongrie qui réserve aux étudiants des paysages époustouflants ! Là-bas, vous aurez l’occasion de faire des expéditions dans la nature et pourquoi pas, passer des nuits sous la belle étoile !

En revanche, si vous avez envie d’hôtels luxueux, nous vous conseillons de vous diriger vers la capitale de la Hongrie qui est Budapest. Là-bas, vous profiterez d’un dépaysement total, sans oublier les tarifs très réduits des hôtels ainsi que les restaurations.

Pour vous donner une idée, voici les tarifs moyens de la ville de Budapest :

  • hôtel : 60 euros/nuit ;
  • restauration : 4 euros/repas.

De plus, le prix moyen d’un vol aller-retour Paris-Budapest est de 17 euros !

Les meilleures destinations de voyage pour les étudiants en Asie !

Si vous voulez découvrir l’autre côté de la planète tout en dépensant le moins possible, nous vous conseillons d’aller faire un tour dans le continent asiatique et plus particulièrement dans les pays suivants.

Découvrir l’Indonésie

L’un des premiers pays en Asie que les étudiants devront visiter, c’est bien l’Indonésie. Là-bas, les étudiants ont la possibilité de profiter des larges plages au sable blanc pour se baigner ou pour faire du surf. À midi, vous pouvez déguster un bon plat de poisson à 3 euros seulement. La nuit, vous pouvez vous offrir une belle chambre dans un excellent hôtel en ne payant que 20 euros/nuit.

Découvrir l’Inde

Si vous avez envie d’un dépaysement total, partez en Inde, là où la diversité culturelle bat son plein ! Rassurez-vous, le coût du voyage est nettement plus bas que les autres destinations. D’ailleurs, le budget moyen quotidien d’un étudiant touriste en Inde est de 18 euros.

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *