Saviez-vous que conduire votre voiture peut être un outil pour gagner de l’argent supplémentaire ? Oui ! Vous n’y avez sûrement même pas songé ! Vous pouvez gagner de l’argent en accomplissant des tâches simples ou en conduisant et en collectant des données sur un itinéraire spécifique. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces types d’emplois, on est là pour vous offrir des lignes directrices !
La publicité sur votre voiture, le concept
Si vous avez une voiture, vous pouvez gagner de l’argent en faisant de la publicité dessus. Vous n’avez pas besoin d’être un génie ou quoi que ce soit, conduisez simplement votre véhicule et gagnez de l’argent supplémentaire. Or, vous pouvez utiliser votre voiture comme publicité pour n’importe quelle entreprise ou produit que vous souhaitez promouvoir, que ce soit des produits alimentaires, des restaurants ou des magasins de vêtements. Si les gens voient votre voiture rouler en ville, ils commenceront à se demander quel genre d’entreprise est affichée, et retiendront le nom de la marque grâce à vous !
Vous voyez un peu l’enjeu et pourquoi les entreprises sont prêtes à payer très cher pour ce service ? Pour les géants des industries – quelles qu’elles soient – ou même les petits business, c’est similaire aux placements de produits. Sauf que la plateforme n’est ni YouTube, ni Twitch, c’est votre voiture qui véhicule le slogan de la société ! Vous serez payé donc pour conduire le véhicule et afficher des publicités dessus. Le montant d’argent dépend du temps et du kilométrage impliqués, et de la société en question. Il est aussi possible de choisir combien d’argent vous voulez gagner en configurant des paiements automatisés via PayPal. Si vous êtes intéressé par des gains de plus de 50 euros par semaine, tout en vous amusant à faire quelque chose qui ressemble à une récréation, n’attendez plus.
Comment puis-je gagner de l’argent avec des pubs sur mon véhicule ?
En tant que propriétaire de voiture, si vous roulez beaucoup en général, c’est parfait pour vous. Voici quelques conseils pour commencer :
- trouvez un espace à l’extérieur de votre voiture qui a du sens (enlevez les stickers si vous en avez) ;
- décidez quel type de publicité fonctionnera le mieux (c’est-à-dire une bannière publicitaire, un autocollant pour pare-chocs, etc.) ;
- assurez-vous que vous allez placer la publicité là où elle est visible des deux côtés du véhicule et qu’il n’y a pas d’obstacles bloquant sa vue depuis les vitres arrière, ou latérales ;
- une fois que vous avez décidé quel type de publicité conviendra le mieux à votre situation, trouvez du matériel ou de l’équipement qui vous aidera à faire ce travail correctement, c’est-à-dire sans vous salir.
La société en question vous enverra les différentes pièces (souvent des autocollants) à ajouter à votre véhicule. Vous pourrez aussi participer à des campagnes publicitaires, elles durent un certain temps – selon le client, ses directives, ses besoins, et son budget – et vous permettent vraiment de gagner un bonus chaque mois. Pour quelqu’un qui a besoin d’argent, et qui possède un véhicule, c’est une initiative ingénieuse.
Devenez chauffeur pour Yocar
Vous avez déjà entendu parler de Yocar ? C’est une entreprise qui paie les chauffeurs pour faire de la publicité sur leurs voitures. Ils vous embauchent pour quelques heures chaque semaine dans le cadre d’une campagne de publicité, et vous pouvez gagner un minimum de 50 euros garantis par la société ! Plusieurs types de publicité sont disponibles pour vous :
- les publicités sont placées sur la carrosserie de votre voiture (devant, derrière ou entre les vitres) ;
- les publicités peuvent être placées au-dessus ou au-dessous du siège du conducteur afin que les gens puissent les voir depuis leur siège ainsi que lorsqu’ils sont assis aux feux de stop ou aux intersections.
Afin de postuler pour un emploi, visitez le site Web de Yocar et remplissez le formulaire. Une fois votre candidature soumise, vous serez contacté par un représentant qui vous posera des questions sur votre expérience et vos antécédents. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un poste permanent. Si vous êtes à la recherche d’un emploi qui vous permet de mettre de l’argent de côté, alors faire de la publicité avec votre véhicule est réellement un moyen aisé d’y arriver. Il ne faut pas beaucoup de temps pour terminer ces annonces, et ça permet d’arrondir ses fins de mois, donc c’est peut-être l’opportunité à ne pas rater.