30 janvier 2023

Nos conseils pour décrocher un travail dans la mise sous pli à domicile

mise en pli domicile espritdavenir

La mise sous pli à domicile est une activité qui suscite de plus en plus l’intérêt des gens. C’est une activité qui a tout pour vous séduire. En effet, vous pouvez travailler depuis votre maison et gagner de l’argent facilement. Et elle ne nécessite pas de grand diplôme ni d’une quelconque expérience. C’est un travail accessible à tous et qui ne tient pas compte de la contrainte de temps. Vous avez la possibilité de travailler selon les horaires qui vous conviennent. Toutefois, il vous faut bien vous renseigner sur ce type de job pour éviter de vous faire arnaquer. Cet article va vous éclairer sur tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que la mise sous pli à domicile ?

La mise sous pli à domicile est un travail très bénéfique pour les personnes souhaitant arrondir leurs fins de mois. Vous avez la possibilité de travailler selon votre tempo et de gagner de l’argent sans aucun déplacement. Certaines entreprises externalisent le processus de l’emballage par manque de main d’œuvre et par manque de temps. En général, ils délèguent cette tâche à des travailleurs à domicile, en vue de répondre aux commandes de leurs clients prospects, quand il s’agit de produits, mais aussi de communiquer avec eux, quand il s’agit d’informations. L’avantage avec ce travail est qu’il ne requiert aucun diplôme, ni expérience dans le domaine d’ailleurs. Il vous suffit d’être sérieux et de s’armer de courage et de patience pour le réussir. La seule condition fixée pour pouvoir effectuer ce travail est d’avoir au minimum 18 ans. Sinon, que vous soyez chômeur, ou professionnel indépendant ou même salarié, vous pouvez facilement vous lancer dans ce job. Cette activité vous propose d’effectuer plusieurs tâches telles que :

  • le conditionnement de colis : vous devez mettre des produits comme des parfums ou des bijoux fantaisie dans des colis pour les envoyer à leurs clients ;
  • l’emballage : c’est la fonction principale de cette activité ;
  • le tri : faire un tri en fonction du produit ou du client.

Combien pouvez-vous gagner avec ce travail ?

Comme tous les travaux à domicile, il ne vous promet pas la richesse, néanmoins, il vous évitera les poches vides pendant la fin du mois. Le mode de paiement n’est pas à l’heure, mais plutôt à la pièce. Donc tout ne tient qu’à votre rythme de travail, mais aussi à sa qualité. En effet, si vous n’êtes pas sérieux et que vous effectuez un travail à l’arrache, il n’y aura plus de travail qui vous sera affecté. Concrètement, l’heure est payée 8 à 10 euros à un rythme de travail moyen. De ce fait, plus vous augmentez la cadence, mieux vous serez payé.

Comment réussir un travail de mise sous pli à domicile ?

Pour mieux rentabiliser votre travail, et pour mieux optimiser votre temps et votre énergie, vous devez faire attention à plusieurs choses, nous citons.

Se focaliser sur la quantité et sur la vitesse

Pour ce genre de travail, plus vous êtes rapide, plus votre commission augmente. Mais plusieurs personnes tombent dans l’erreur de faire un travail rapide, mais très négligé, ou d’être très lent sous l’effet de la fatigue. Nous vous suggérons de miser d’abord sur la qualité de votre travail, par la suite, vous allez augmenter le rythme au fur et à mesure, jusqu’à ce que cela devienne une habitude pour vous.

Savoir que les articles volumineux sont difficiles à gérer

Les articles qui vous seront livrés avec les emballages doivent être mis dans un endroit propre et sans aucun risque d’endommager les produits. Et quand il s’agit d’article volumineux, il est souhaitable de leur consacrer une pièce vide, pour mieux les gérer.

Surveiller les taxes

Il est préférable de donner vous-même l’argent que vous gagnez aux impôts pour vous éviter toute inquiétude, car vous êtes inscrit à un médiateur, non à une agence pour l’emploi.

Comment obtenir une offre de travail sérieuse dans la mise sous pli à domicile ?

Il existe des centres spéciaux de travail à domicile. Ce sont des agences intermédiaires qui se chargent de mettre en contact les entreprises souhaitant déléguer la tâche de l’emballage à des travailleurs à domicile. Pour décrocher ce job, vous devez résider dans la même région que l’entreprise qui a approché l’agence. Si vous vous occupez de la recherche d’un travail d’emballage via Internet, il convient de savoir qu’il existe de nombreux groupes qui peuvent vous escroquer. Faites attention !

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *