30 janvier 2023

Comparatif des meilleures assurances-vie !

meilleur assurance vie espritdavenir

L’assurance-vie représente le placement d’investissement le plus connu et le plus populaire en France. Le marché compte cependant une concurrence accrue avec de multiples acteurs. Et ces derniers ne proposent pas tous des contrats de bonne qualité. Dans certains cas, il est possible de trouver d’importantes différences entre les bonnes assurances et les mauvaises.

Et c’est d’ailleurs assez difficile de faire son choix, mais surtout d’avoir la garantie de tomber sur la bonne. C’est pour cela qu’on vous propose l’article suivant dans lequel nous vous proposons un comparatif des meilleures assurances-vie, mais aussi quelques conseils pour faire votre choix.

Les meilleures assurances-vie 2022

Nous vous proposons un petit comparatif des meilleures assurances-vie en 2022.

L’assurance Digital Vie Prime

La compagnie Altaprofits est l’un des leaders en termes d’épargne en ligne depuis maintenant plus de 25 ans. Elle dispose d’une équipe compétente spécialisée en assurance-vie, mais aussi en gestion du patrimoine commercial. C’est d’ailleurs dans cela que le contrat Digital Vie Prime s’inscrit. La particularité de ce contrat est sans nul doute ses frais d’entrée gratuits, l’arbitrage, et même, les frais de versements. Le minimum imposé à l’ouverture est aussi très abordable avec 100 € et rien de plus. Il faut également noter qu’il propose une multitude de supports diversifiés, dont l’immobilier.

Le contrat est assuré par SurAvenir qui ressemble énormément à celui de Linxea Vie avec la même structure de frais ainsi que les différents supports. Cependant, ce qui différencie principalement cette assurance, c’est l’interface et la relation qu’ont les conseillers avec chacun des clients. En addition, l’assurance propose une option écoresponsable de gestion pilotée conçue en partenariat avec la société Amundi.

L’assurance-vie Easy Vie

L’assurance-vie Easy Vie est assurée par CNP Assurance en plus d’être mise en place par EasyBourse. Cette assurance est exclusivement digitale. Leur contrat propose un fond euro très performant pouvant aller de 1,10 % à 2,20 % en 2021 ; ce dernier dépend bien évidemment de la proportion des unités de compte. Ils mettent à disposition environ 200 supports d’investissements différents en mettant l’accent sur l’aspect durable et responsable, les investissements immobiliers ainsi que des ETF pour garantir une certaine baisse de frais. De plus, ils appliquent des frais de gestion assez abordables. Le service client est aussi un point très important en étant disponible tous les jours jusqu’à 20 h ainsi que le samedi matin.

L’assurance-vie Nalo

L’assurance-vie Nalo est connue pour être une assurance-vie haut de gamme. Cette dernière a fait son lancement en 2017 en proposant une nouvelle solution de gestion d’épargne. Leur solution d’assurance est connue pour être particulièrement simple et moderne grâce à l’utilisation d’une plateforme très ergonomique. Ainsi, toute personne peut désormais simplement investir. Il n’y a aucun frais demandé sur les différents versements ainsi que sur l’arbitrage. La gestion est pilotée de manière personnalisée. De ce fait, elle vous permet d’avoir un portefeuille d’investissement parfaitement adapté à vos besoins. Ce dernier peut même évoluer avec l’évolution de vos besoins. Cette assurance-vie est particulièrement performante, la preuve est qu’elle a pu battre toutes les performances des banques en ligne à elle seule.

comparatif assurance vie famille espritdavenir

Comment choisir la meilleure assurance-vie ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération (notre avis sur l’assurance vie du Crédit Mutuel ici), lors du choix d’une bonne assurance-vie adaptée à vos besoins :

  • le montant des frais de votre assurance-vie est un critère à prendre en considération lors du choix. Parfois, ce dernier est plus important que les performances en elle-même. Il est donc important de les analyser un à un ;
  • les fonds euro représentent un capital garanti et un avantage important des assurances-vie, même si ce dernier devient moins performant ;
  • les unités de compte sont les supports d’investissement. Leur qualité est bien importante, car ils participent aux frais et représentent le vecteur de la performance ;
  • le service client ainsi que le personnel front-office doivent être de très bons accompagnateurs des clients dans de multiples domaines comme les investissements ou encore la fiscalité.

Il est de manière générale conseillé de diversifier ses placements pour garantir une bonne gestion du patrimoine. Il est donc utile de souscrire à plusieurs contrats d’assurance-vie. Cela vous permettra d’investir dans de multiples classements, mais aussi de juger de la qualité des services d’une assurance pour savoir si cela en vaut réellement le coup.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *