30 janvier 2023

Quels sont les objectifs de l’application Geev ?

geev application don nourriture

Geev est une application destinée à aider les pauvres en France, grâce à cette technologie, la population française distribue les restes de nourriture, les vêtements et les livres de la classe centrale aux pauvres qui en ont besoin. Geev prend un chemin pour mettre en œuvre des idées innovantes sous forme de projet de donation. Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus sur cette merveilleuse invention.

Présentation de l’application Geev et de ses objectifs

Geev est une application mobile qui aide les pauvres qui ne peuvent pas se payer de la nourriture et des vêtements, elle aide également les personnes qui sont victimes de catastrophes naturelles. Cette application fournit une plateforme aux utilisateurs avec plusieurs fonctionnalités faciles à utiliser qui permettent d’obtenir des restes de nourriture et des vêtements inutilisés, tout cela peut être donné aux personnes dans le besoin en utilisant seulement deux trois clics. L’application fournit également des liens vers les secours en cas d’inondations ou de l’aide aux victimes d’inondations ou de catastrophes naturelles.

L’étude de la plate-forme de développement de cette application Android a pour but de :

  • mettre fin à l’insécurité alimentaire ;
  • collecter les restes de nourriture et de vêtements auprès des restaurants et des particuliers et les fournir aux personnes dans le besoin.

Les dons sont collectés sur les sites des utilisateurs au moment opportun. Les volontaires peuvent utiliser l’application pour livrer de la nourriture ou des vêtements aux nécessiteux selon leur disponibilité. Il serait utile et très pratique que les dons puissent être effectués en quelques clics sur le téléphone Android et que les articles soient collectés directement à partir de l’application.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’application Geev ?

Le gaspillage de nourriture est un problème inquiétant. Les mariages, les cantines, les restaurants, les réunions sociales et familiales et les réceptions font l’objet d’un grand gaspillage alimentaire. Au lieu de gaspiller cette nourriture, nous pouvons la donner aux personnes dans le besoin. Geev est justement une application Android qui vise à faire des dons pour les nécessiteux. L’objectif principal de ce projet est de contribuer à la réduction des problèmes économiques et sociaux. Geev permet de réduire le gaspillage de nourriture et propose également d’autres services comme le don de vêtements, de livres, de sang, etc. Cette application s’adresse à la fois aux restaurants (réduction de l’empreinte carbone et du gaspillage) et aux personnes dans le besoin.

L’inconvénient de cette application est qu’elle ne dispose d’aucun tableau de bord. C’est-à-dire qu’à la fin du mois, le système n’obtient pas tous les résultats de donation concernant la proportion des objets donnés ou reçus par quelqu’un.

Pourquoi recourir à l’application Geev ?

En France, 27,5 % des personnes souffrent d’insécurité alimentaire et ne savent pas d’où proviennent leurs prochains repas. Grâce à l’application Geev, donner de la nourriture et des vêtements aux personnes dans le besoin n’a jamais été aussi facile. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités. Les donateurs et les foyers participants sont classés selon une roue de développement. Pour les donateurs, vous téléchargez l’application, ensuite, vous sélectionnez la nourriture, les vêtements, et les livres que vous voulez donner, vous indiquez également votre adresse, et une heure à laquelle vous voulez que le volontaire passe.

Enfin, la création du post du don dans l’application notifiera l’ONG qui est proche de l’endroit où se trouve le donateur. Un système de points de « bonne volonté » pour les particuliers et les restaurants peut être géré de manière à ce que les restaurants puissent bénéficier de cette application qui est prête à donner de la nourriture supplémentaire et différents articles. Geev aide les nécessiteux en luttant contre le gaspillage alimentaire et la faim. Ainsi, on la considère comme une application mobile à travers laquelle les gens peuvent donner des articles en fonction de leur capacité, Geev est un pont entre les donateurs et les ONG.

accueil application geev mobile

 

Quels sont les fléaux sociaux contre lesquels Geev lutte ?

Geev compte totalement sur la bienveillance des donateurs pour atteindre ses objectifs. Cependant, la quantité et la fréquence des dons qu’elle obtient changent considérablement au fil du temps, ce qui constitue un obstacle dans le combat pour mettre fin à la famine. Des modèles de simulation sont prêts à être utilisés pour évaluer la quantité attendue de dons de nourriture obtenus par mois au cours d’un réseau d’allocations. Une enquête numérique est faite en utilisant les données d’une institution à but non lucratif de lutte contre la faim. Les résultats montrent que d’excellentes précisions d’évaluation seront obtenues avec cette approche. En outre, les institutions sans but lucratif de lutte contre la faim peuvent utiliser la même approche que l’application Geev utilise pour prévoir les dons en vue d’une planification proactive.

Geev est de ce fait une application web contemporaine qui offre un tremplin pour le don de vieux articles et les restes de nourriture à tous les pauvres et à toutes les institutions. Elle fournit également des faits et des données sur les encouragements obtenus. Avec une telle application, vous obtenez même une description détaillée sur le système de don actuel et la façon dont le produit suggéré fonctionne pour l’amélioration de la vie des gens.

Ce qu’il faut savoir au sujet de l’application Geev

La sécurité alimentaire joue un rôle important dans l’amélioration du niveau de vie des personnes vivant dans les couches les plus défavorisées de la société. La condition économique a augmenté le nombre d’individus vivant dans des conditions de pauvreté alimentaire, en particulier dans les zones développées. Malgré une prise de conscience croissante de l’importance de la réduction des déchets et du contrôle des excédents alimentaires, le rôle des TIC dans ce domaine reste peu clair et peu documenté.
Cet article nous parle de l’utilisation des outils TIC pour relancer les excédents alimentaires à différents stades de la disponibilité et de l’utilisation de l’énergie. Il nous indique également la voie à suivre pour obtenir un ensemble intégré d’outils TIC qui visent à atténuer le gaspillage du producteur à la maison.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *