30 janvier 2023

Comment gagner aux jeux de grattage ?

gagner jeux grattage espritdavenir

Il n’existe pas de solution miracle pour gagner aux jeux de grattage. Cependant, il est possible d’augmenter vos chances et de sortir vainqueur à ce jeu d’argent à l’aide de quelques astuces. Découvrez alors dans cet article les chances que vous avez de gagner aux jeux de grattage, ainsi que des astuces pour les améliorer.

Quelles sont les chances de gagner quand on gratte un ticket ?

Il existe plusieurs jeux de grattage, et chaque concept offre une chance différente de l’emporter. En effet, chaque jeu propose un mode de fonctionnement différent, les prix d’achat de ces tickets diffèrent, ainsi que les cagnottes. Si on prend l’exemple du Millionnaire à 10 euros et l’Astro à 2 euros, il n’est pas possible d’évaluer les chances de gagner de la même manière pour ces deux jeux, car ils sont bien trop différents.

Certains mathématiciens se sont intéressés à la probabilité qui s’applique sur les jeux à gratter. Ils ont alors démontré que chaque Black Jack acheté entraînait une perte d’en moyenne 0,68 euro statistiquement. Cela ne veut pas dire que l’on perd à chaque fois, puisque le ticket coûte plus de 0,68 euro. Mais cela prouve que ces tickets ne sont pas gagnants le plus souvent.

Par ailleurs, si vous n’utilisez aucune stratégie dans votre jeu de grattage, vous finirez par gagner à un moment, mais la somme que vous dépenserez au total sera sans doute plus élevée au cumul de vos gains. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser certaines astuces afin d’améliorer vos chances de gagner aux jeux de grattage.

Gratter en ligne pour augmenter les chances

Il est conseillé de jouer aux jeux de grattage en ligne dans le but d’augmenter vos chances de gagner. En effet, la fabrication des tickets de grattage engendre d’importants frais. Salariés, machines, locaux, distributeurs, etc., un simple ticket peut déjà coûter 1 euro. Ainsi, cela réduit forcément les chances de gain afin de conserver de la rentabilité. C’est pourquoi, il est plus intéressant de jouer en ligne, car leurs frais sont moins importants que les tickets physiques. Même si les sites utilisent des serveurs de stockage, l’intervention d’un développeur, etc., les coûts restent moins importants qu’un vrai ticket.

Exploiter les bonus des sites à bon escient

Il est conseillé d’utiliser les bonus proposés à bon escient afin d’augmenter vos chances de gagner. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bonus :

  • les bonus d’inscription,
  • les bonus promotionnels,
  • les bonus exclusifs,
  • les bonus non assujettis aux conditions.

En effet, les bonus d’inscription présentent, en général, 100 % de votre premier investissement. En fonction du site, les bonus varient et certains offrent même jusqu’à 300 % de bonus pour une somme optimale exigée. Les bonus promotionnels varient également selon les sites. Ces derniers offrent des multiplicateurs de gains pour vous permettre de gagner aux jeux de grattage. Mais avant d’accepter ces bonus, il faudra bien lire les conditions.

Les bonus exclusifs sont des sommes données gracieusement par les sociétés qui vous permettent de visiter d’autres sites de jeux. Il s’agit de bonus sans dépôt qui permettent de fidéliser les clients. Enfin, il y a les bonus non assujettis aux conditions qui s’appliquent surtout pour les jeux de casinos. Ce sont alors des montants qui vous sont offerts lorsque vous réalisez un dépôt. Vous avez donc la possibilité de retirer vos gains quand vous voulez.

Quelles sont les autres astuces pour augmenter ses chances de gagner aux jeux de grattage ?

Il est aussi conseillé de jouer quand tout le monde est occupé, c’est-à-dire qu’il faudra privilégier les heures des repas ou la nuit pour tenter votre chance. Aussi, il est préférable de miser sur les jeux qui affichent une meilleure probabilité. On sait que chaque jeu dispose de ses propres probabilités de gain.

Ainsi, il faudra vous renseigner sur le jeu qui propose la meilleure probabilité de gain avant de jouer. Pour vous aider dans ce choix, vous devrez prendre en compte deux critères, les probabilités de gagner selon la somme d’argent souhaitée et le rapport entre le nombre de tickets gagnants et le nombre de tickets total.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que les jeux de grattage sont des jeux de hasard et ils restent difficiles à maîtriser. Vous devez être conscient des risques de perte financière. Il s’agit également d’un plaisir occasionnel, il ne faut pas que cela devienne une addiction. Aussi, il ne faut pas miser sur ces jeux afin de bénéficier d’un revenu complémentaire.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *