29 février 2024

Comment gagner de l’argent en tant qu’étudiant ?

gagner argent etudiant espritdavenir

Vous vous demandez peut-être comment gagner de l’argent en tant qu’étudiant. Cela peut être un peu délicat, mais il existe de nombreuses façons pour commencer votre premier emploi et gagner de l’argent. Si tout est prêt et que vous planifiez correctement, ce n’est pas du tout impossible !

Vendre des objets d’occasion pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant

Lorsqu’il s’agit de vendre vos anciens articles, il existe quelques sites que vous pouvez utiliser, eBay est probablement le plus populaire en termes de part de marché et de facilité d’utilisation, mais il existe également d’autres options. Par exemple :

  • Allegro ;
  • Cdiscount ;
  • Fnac ou Otto ;
  • Rakuten Priceminister.

Cdiscount a beaucoup de place pour les vendeurs et les acheteurs, il est également facile d’inscrire un article si vous avez quelque chose qui doit être vendu rapidement. Allegro offre des fonctionnalités similaires avec des offres plus axées sur des domaines spécifiques que ce qui est proposé sur les autres sites. Ces derniers pourraient être une bonne initiative à tenter pour vous.

Le travail à distance/temps partiel ou chez soi en étant étudiant

Vous pouvez aussi gagner de l’argent en restant à la maison en tant qu’étudiant. Il peut s’agir d’un emploi à temps partiel ou à temps plein, mais d’une manière ou d’une autre, vous pouvez être payé pour ce que vous faites :

Emplois à temps partiel

Vous pouvez travailler à la maison et gagner de l’argent en faisant d’autres activités comme travailler sur l’ordinateur, prendre soin des animaux domestiques et des enfants, etc.

Emplois en ligne (full)

Vous pouvez également utiliser vos compétences dans les langages de programmation (comme Java, C++, etc), vos compétences de design graphique ou de rédaction en ligne. Si vous avez des connaissances décentes au sujet de ces langues, cela pourrait être une bonne option pour gagner un revenu supplémentaire tous les jours sans avoir à quitter la maison.

Freelance

Le moyen le plus courant de gagner de l’argent est de travailler à domicile, à temps partiel ou à temps plein à votre rythme en tant que freelancer. Vous pouvez travailler en tant qu’entrepreneur indépendant (ce qui signifie que vous n’êtes payé que lorsque votre client paie), ou en tant qu’employé (ce qui signifie que vous êtes payé à l’heure). Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne via divers sites Web tels que Clickworker, Fiverr et Upwork. Ces sites offrent des horaires flexibles et des taux de rémunération horaire afin que vous n’ayez pas à vous soucier de trouver un autre travail lorsque l’université reprendra. Et si tout le reste échoue, postulez pour des emplois saisonniers tels que des postes d’associés aux ventes au détail dans les grands magasins pendant les périodes de vacances d’été !

Investir dans des actions pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant

Maintenant que vous avez décidé de retourner aux études, il est temps de commencer à réfléchir à la somme d’argent dont vous aurez besoin. Vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen pour quelqu’un qui n’a aucune expérience en finance ou en investissement de gagner de l’argent supplémentaire pendant ses années universitaires. La réponse est oui ! Il existe de nombreuses façons pour les étudiants de faire des placements pendant qu’ils sont encore à l’université. Cela peut être fait par le biais de fonds communs de placement et d’actions. En achetant des actions dans ces types de fonds et en les conservant jusqu’au jour de la remise des diplômes (par exemple), lorsque les dividendes sont automatiquement versés chaque trimestre, en fonction de la gestion du risque de capital, vous obtiendrez des primes selon l’investissement. En général, les jeunes étudiants aiment investir dans les crypto-monnaies et tenter leur chance !

Gagner de l’argent en étant étudiant en faisant quelque chose de créatif

La créativité est un terme large qui peut signifier différentes choses pour différentes personnes. Par exemple, certains pourraient penser que la créativité est la capacité de résoudre rapidement des problèmes de manière non-conventionnelle ou de proposer quelque chose de nouveau et de surprenant. Quelle que soit sa définition, elle inclut un effort de votre part pour entamer un projet créatif qui vous ressemble. En tant qu’étudiant, c’est une notion qui voyage avec vous le long de votre parcours universitaire. Et si vous avez toujours eu des restrictions artistiques au cœur de vos études, peut-être est-ce le temps de vous exprimer librement ? Là, on ne peut pas vraiment vous aider, sinon ce n’est plus très créatif, n’est-ce pas ? À vous de vous lancer !

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *