30 janvier 2023

Le frigo enterré refroidit les aliments sans électricité !

frigo enterre legume espritdavenir

Si vous avez déjà visité une cave à légumes, vous avez probablement pensé que c’était plutôt cool ! Une cave à légumes est un bâtiment souterrain où sont conservés des légumes, des fruits, des noix et d’autres produits. Cet équipement fonctionne comme le réfrigérateur de la nature lorsqu’il s’agit de conserver la fraîcheur des aliments. En d’autres termes, ce sont des trous dans le sol qui sont continuellement remplis de nourriture. Ils ne gèleront pas en hiver et ne seront pas trop chauds en été !

Les caves à légumes ont été ramenées à la vie par un designer néerlandais qui a inventé le frigo enterré, un bâtiment préfabriqué qui s’installe dans le trou de votre jardin. Comme les caves à légumes traditionnelles, le frigo enterré maintient les aliments stockés à l’intérieur à une température constante et fraîche toute l’année.

Qu’est-ce qu’un frigo enterré ?

Pour les entreprises écologiques modernes et les cosmopolites urbains qui souhaitent mener une vie autosuffisante avec leur propre potager, c’est une nouvelle version de la vieille cave à légumes ! Le frigo enterré utilise les capacités d’isolation naturelle du sol et les températures nocturnes plus fraîches pour conserver la fraîcheur des aliments.
En conséquence, la température du frigo enterré reste stable et fraîche toute l’année, ce qui en fait l’endroit idéal pour conserver le fromage, le vin et d’autres denrées périssables, comme les fruits et les légumes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par instta_products (@instta__products)

Comment tout a commencé ?

Le frigo enterré Weltevree, finaliste des Dutch Design Awards 2015, s’adresse aux personnes désireuses de mener un mode de vie contemporain et autosuffisant et de générer leur propre nourriture. Le créateur de Weltevree, Floris Schoonderbeek, est toujours à la recherche de nouvelles approches et opportunités dans ce domaine.

Le frigo enterré est à la disposition des citoyens qui souhaitent gérer eux-mêmes leur alimentation. À l’heure où de plus en plus de personnes préfèrent un mode de vie autosuffisant, une cave réfrigérée traditionnelle dans un produit au design inventif prend tout son sens. Elle est dotée d’un système de ventilation qui utilise une application pour évaluer la température et l’humidité, elle est anti-parasitaire et étanche à l’air et à l’eau. La coque en polyester laminé à la main est dotée d’une étagère et d’une balustrade en bois dur.

Quel est le principe de fonctionnement du frigo enterré ?

Un réfrigérateur autonome souterrain est appelé « undergroundfridge » ou « frigo enterré ». Il utilise les qualités d’isolation et de refroidissement du sol, ainsi, le frigo enterré maintient une température constante entre 10 et 12 degrés Celsius (50 et 53 degrés Fahrenheit) tout au long de l’année, ce qui en fait l’endroit parfait pour garder des produits, comme les fruits, les légumes, le vin et le fromage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domitilla Dardi (@domitilladardi)

Vous pouvez conserver vos aliments au frais, sans avoir besoin d’électricité ou d’un réfrigérateur. La nourriture contenue dans le frigo enterré peut remplir jusqu’à 20 frigos.
Pendant les mois les plus chauds de l’année, un système de refroidissement actif supplémentaire (le refroidisseur) fait circuler et refroidit l’air à l’intérieur du frigo enterré. La capacité de refroidissement supplémentaire garantit que le frigo enterré garde une température constante qui peut être modifiée pour répondre aux besoins de l’utilisateur.

Installation du frigo souterrain !

Le frigo enterré de Weltevree est déplacé et excavé sur son nouveau site avant d’être recouvert de terre. Cette couche de terre d’un mètre d’épaisseur fournit une isolation suffisante pour maintenir la température centrale du frigo enterré constante à tout moment, en plus du refroidissement supplémentaire apporté par l’eau sous-jacente.
En outre, aucun permis n’est nécessaire pour l‘installation du frigo enterré et aucune terre n’est retirée du site pendant la procédure de creusement. Voici les informations techniques :

  • 228 cm de diamètre ;
  • 210 cm de hauteur debout ;
  • 6,21 m3 dans le volume de la sphère ;
  • 3 000 litres en stockage.

Pour votre protection, l’entrée est large et haute, ce qui facilite l’entrée et la sortie. Le bâtiment est simple et comporte quelques éléments contemporains agréables, tout en ayant l’air d’une ancienne cave.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *