30 janvier 2023

Les étapes à suivre pour devenir testeur de produit !

testeur de produit espritdavenir

Aujourd’hui, toutes les activités sont axées autour d’Internet. Les entreprises effectuent un passage obligatoire par celui-ci, notamment par les réseaux sociaux, en vue d’attirer plus de clients ou de simplement améliorer l’image de leur marque. C’est ainsi que les offres d’emploi se créent. D’autre part, les professionnels se tournent de plus en plus vers Internet, pour mettre leur savoir-faire au profit de ces entreprises. Tester les produits des marques est l’un des jobs qui figurent sur la liste des emplois les plus prisés et les plus tendances du moment. Concrètement, comment cela marche-t-il ? Et comment pouvez le faire ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Gagner de l’argent en devenant testeur de produit !

Certaines entreprises, avant de mettre sur le marché leur nouveau produit, emploient des personnes chargées de tester les propriétés de ce dernier. Elles sont embauchées pour évaluer leurs produits objectivement et donner leurs feedbacks par rapport à leur expérience après les avoir utilisés. Les avis collectés de la part de ces testeurs vont être pris en considération pour améliorer la qualité de leur produit et le mettre ensuite sur le marché.

Le rôle d’un testeur de produit

Les testeurs sont payés pour consommer un produit, en vue de l’améliorer. En effet, ils devront tester des échantillons fournis par des entreprises. Et ils devront émettre leur opinion objectivement sur celui-là. Leurs avis seront remis aux entreprises, via des formulaires ou via les réseaux sociaux. Ce qu’il faut savoir, c’est que tester les produits des entreprises est différent du placement de produits, qui consiste à faire de la publicité. Bien au contraire, un testeur est tenu d’être objectif et il est libre d’aimer ou de détester les articles en question. Ces tests sont généralement effectués à domicile, en respectant un laps de temps fixé par l’entreprise. Dans certains cas, certaines mesures sont à prendre impérativement en considération comme : les conditions d’hygiène et les horaires. Par conséquent, plusieurs entreprises, proposent de tester leurs produits dans leurs laboratoires de recherches ou dans leurs locaux. Et cela, pour une meilleure expérience.

Comment les testeurs de produits sont-ils payés ?

Vous disposez de trois choix pour être rémunéré en tant que testeur :

  • par l’acquisition du produit à tester : vous recevez le produit à tester gratuitement ;
  • en recevant de l’argent sans garder le produit à tester : c’est plus avantageux si vous souhaitez arrondir vos fins de mois ;
  • en gardant le produit et en étant rémunéré : c’est le jackpot.

Il faut savoir que les modalités de rémunération sont choisies par l’entreprise en question. Elle peut choisir de vous offrir le produit testé, vous payer pour votre prestation et restituer le produit, ou alors, combiner les deux modes de paiement.

Les avantages et les risques du job de testeur de produit

Être testeur de produit présente plusieurs points positifs. En plus de recevoir des produits gratuits, vous pouvez aussi gagner de l’argent. Tout cela, sans vous déplacer de chez vous. Par ailleurs, vous n’êtes pas tenu de présenter un CV ou d’avoir de majestueux diplômes pour travailler comme testeur, ce qui représente un réel avantage. Et enfin, vous avez la possibilité de choisir les produits que vous aimez le plus, comme les produits de beauté, les gadgets high-tech, les produits Amazon, etc.
Mais il convient de savoir, que ce n’est pas un travail sans risque. En effet, les produits que vous devez tester n’ont pas fait leurs preuves en matière de sécurité et de qualité. Des effets négatifs liés à ces derniers peuvent nuire à leur utilisateur.

Comment devenir testeur de produit ?

Pour devenir testeur de produit, vous devez passer par trois étapes essentielles.

S’inscrire sur les listes des testeurs

Au cours de cette étape, vous devez vous mettre à la recherche des sites de test qui offrent des sondages payés. Ensuite, il faut s’inscrire à ces sites pour devenir officiellement un testeur de produit, pouvant proposer des services.

Choisir les produits que vous souhaitez tester

Une fois votre inscription faite, choisissez les produits que vous aimez le plus, pour un meilleur feedback.

Remplir un questionnaire d’identification

L’entreprise propose des questionnaires pour identifier les profils adéquats pour cette expérience. Vous devez rassurer l’entreprise en question et remplir le questionnaire avec soin.

site internet testeur produit espritdavenir

Quelques sites qui proposent des tests de produits

Voici quelques sites qui proposent des tests de produits :

  • sampleo ;
  • mon avis le rend gratuit ;
  • mon opinion compte ;
  • testez pour nous ;
  • toluna ;
  • moolineao.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *