30 janvier 2023

Soyez rémunéré en devenant un modèle photo !

modele photo espritdavenir

Si vous aimez prendre soin de vous et être pris en photo, vous pouvez utiliser cela afin d’arrondir vos fins de mois en devenant un modèle photo. Poser devant l’objectif est un métier à part entière qui permet d’être rémunéré. Alors si vous souhaitez vous plonger dans ce monde et devenir un modèle photo, vous trouverez dans cet article les meilleurs conseils et astuces pour vous aider à y parvenir.

Comment devenir modèle photo ?

Pour être mannequin photo, vous devez, avant tout, avoir totalement confiance en vous afin de paraître le plus à l’aise possible devant la caméra et vous adapter facilement à ce métier. Devenir modèle photo est à la portée de tous, la seule chose dont vous aurez besoin est d’un photographe qui sache vous mettre en valeur sur ces clichés pour vous aider à constituer votre book. La création d’un book est indispensable, cet outil vous aidera à vous lancer dans votre carrière afin de pouvoir être payé pour des shootings. Le mieux à faire est de contacter un photographe spécialisé qui vous aidera et vous conseillera tout au long du processus de création de ce dernier.

Vous pouvez également faire une collaboration avec un photographe professionnel et percevoir un pourcentage sur les ventes des photos, en signant un contrat de droit à l’image. Ainsi, les photos pourront être exploitées par le photographe et vous serez rémunéré pour cela. Présentez-vous comme figurant à des castings et des shootings photos, pour lesquels les modèles sont souvent récompensés par différents prix et cadeaux ou rémunérés avec une somme d’argent qui varie en fonction du casting ou du shooting en question. Il est à noter que toute l’expérience que vous pourrez acquérir sera importante afin d’évoluer dans ce métier, et plus vous ferez de shootings photos, plus vous aurez l’occasion de créer un book que vous présenterez par la suite à des agences.

Trouver une agence de modèles photo

Après avoir confectionné un book digne d’un modèle photo professionnel, vous pouvez commencer à chercher une, voire plusieurs agences à qui le présenter. L’intérêt de faire appel à une agence est que cette dernière vous représente dans le cadre de votre activité en tant que modèle photo. L’agence vous formera au métier et vous aidera à décrocher des contrats qui vous permettront par la suite de bénéficier d’une rémunération. Vous pouvez trouver les coordonnées de différentes agences directement sur Internet, ou vous rendre sur des sites, tels que Kabook ou sur la plateforme d’offres d’emploi Talent.com, pour trouver des annonces susceptibles de vous intéresser. Veillez tout de même à rester vigilant pour ne pas tomber sur des arnaques aux castings souvent postées par des personnes mal intentionnées.

Le mieux est donc de se renseigner au maximum sur les agences en question et sur le type de profils qu’elles recherchent pour voir si le vôtre correspond à l’annonce. Voici quelques conseils pour vous aider à intégrer une bonne agence photo :

  • soignez votre book au maximum ;
  • faites des photos portrait et des photos plain-pied professionnelles ;
  • renseignez-vous sur le type de profils et les critères recherchés par l’agence ;
  • dirigez-vous vers une agence spécialisée dans le métier de modèle photo qui est à ne pas confondre avec celui de mannequin.

Sachez que pour devenir modèle photo et pouvoir être rémunéré, le plus important est d’essayer de se former au maximum à ce métier et de tenter de signer le plus de contrats professionnels possibles.

Comment se former et trouver des contrats facilement ?

Les agences de mannequins et de modèles photo sont souvent exigeantes, différents critères en dehors du sexe, de la taille et du poids sont pris en compte tel que l’attitude, la posture, etc. Afin d’intégrer ces dernières. Le mieux à faire pour maximiser vos chances est de vous former au maximum avant de vous présenter. Vous pouvez, par exemple, demander conseil à un photographe professionnel qui vous orientera quant à votre posture et à vos séances de shootings.

Vous pouvez également vous renseigner sur les critères communs de sélection des agences, qui sont différents pour chacune d’entre elles, vous éviterez ainsi de perdre du temps en transmettant votre candidature à des agences dont vous ne correspondez pas aux critères. Depuis ces dernières années, les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de se faire connaître en tant que modèle photo et de décrocher des contrats rémunérés facilement, pensez donc à soigner votre page Instagram et Facebook !

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *