30 janvier 2023

Comment bénéficier d’un complément de salaire ?

complement salaire espritdavenir

De nombreuses personnes souhaitent avoir un complément de revenus, et ce, quel que soit leur salaire ou leur situation professionnelle. Cela pourrait vous permettre d’arrondir vos fins de mois, de partir en vacances, ou même d’améliorer votre quotidien. Découvrez tous nos conseils afin de bénéficier d’un complément de salaire.

Qu’est-ce qu’un complément de salaire ?

Un complément de revenus est une somme d’argent reçue en plus d’un salaire ou d’une pension de retraite. Ce complément est généralement irrégulier, contrairement au salaire qui est fixe et peut être soumis à une légère fiscalité. Il existe plusieurs types de compléments de salaire, comme :

  • les primes,
  • les pourboires,
  • les commissions,
  • les emplois secondaires.

Les primes sont habituellement accordées par les entreprises pour leurs employés à l’occasion d’un résultat financier, d’une fête, ou en tant que récompense. Les pourboires sont aussi une forme de complément de revenus qui concerne quelques secteurs, comme la restauration. Les commissions sont également accordées aux employés selon leurs résultats, en plus de leur salaire.

Enfin, il y a les emplois secondaires. Il s’agit du complément de salaire le plus courant et le plus rentable. En effet, beaucoup de personnes essayent de se trouver un job d’appoint pour arrondir leurs fins du mois. Elles optent parfois pour un emploi saisonnier, des missions rémunérées à la tâche ou d’autres emplois indépendants.

Quel travail pour un complément de salaire ?

Voici comment faire pour obtenir un complément de salaire.

Se lancer dans l’entrepreneuriat et le e-commerce

De plus en plus de salariés se lancent dans la vente en ligne, il s’agit d’une activité très courante ces dernières années. Il faudra alors créer votre boutique en ligne et vendre des produits depuis chez vous, sans avoir à gérer le stock. On parle donc de drop shipping. Les activités du e-commerce sont très rentables.

Faire un job secondaire en complément de salaire

Vous pourrez faire un job secondaire en fonction de vos heures libres. Vous pouvez devenir chauffeur de particuliers avec Uber par exemple, faire de la livraison à vélo ou en scooter, faire du baby-sitting ou encore du dog-sitting, etc.

Réaliser des missions ponctuelles en intérim

L’intérim est aussi une option pour compléter son salaire. Ces types de mission sont généralement proposés dans le domaine de la manutention/restauration/hôtellerie. Vous pourrez choisir de réaliser des missions en lien avec vos expériences et vos compétences. Il vous suffit de faire les démarches auprès des agences d’intérim, comme Adecco.

Proposez des cours de soutien sur votre temps libre

Si vous avez des compétences en langues, en mathématiques, en physique ou autres, vous pourrez proposer vos services et accompagner des étudiants avec des cours de soutien scolaire. En fonction du niveau, vous pourrez gagner jusqu’à 15 à 25 euros de l’heure.

Quelles autres astuces pour avoir un complément de salaire ?

astuce completer salaire espritdavenir

Quelques astuces qui vous aideront à obtenir un complément de revenus.

Louer sa voiture

Pour vous faire un complément de revenus rapidement, vous pouvez louer votre voiture à un particulier. Cela est rentable et demande une démarche simple. Il suffit de s’inscrire sur les plateformes de location auto, rédiger une description de la voiture et renseigner ses périodes de disponibilité.

Louer son logement

Louer sa maison est une très bonne solution pour avoir un complément de revenu. En effet, vous pouvez louer votre logement sur Airbnb par exemple, en donnant des précisions sur votre maison. Les revenus générés vont dépendre des critères de votre logement, mais aussi de la capacité d’accueil et du lieu de la maison.

Partager ses abonnements

Si vous avez des abonnements de TV, de musique, de jeux vidéo ou de journaux, vous pouvez les partager avec d’autres personnes avec une rémunération. Ce type de services est proposé par certaines plateformes, comme Sharesub. Cette solution vous permet d’avoir un complément de revenu chaque mois, sans aucun effort.

Vendre ses vêtements ou des objets qu’on n’utilise pas

Ces dernières années, le marché de seconde main a explosé en France. Il est aujourd’hui possible d’avoir une rémunération supplémentaire en vendant ses vêtements, objets ou mobiliers inutilisables. Il y a des plateformes en ligne qui propose de mettre en vente vos objets. Vinted est une application web très connue pour la vente de vêtements. La démarche est facile et rapide, et vous pourrez avoir un complément de revenu sans grand effort.

En conclusion, il est aujourd’hui facile d’avoir un complément de salaire avec soit un job secondaire ou d’autres astuces qui existent sur Internet. Il vous suffit de vous lancer.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *