Plusieurs clients ayant déjà utilisé l’application anti-gaspillage alimentaire Too Good To Go reconnaissent l’utilité de cette ingénieuse idée et affirment avoir eu des expériences satisfaisantes avec les commerçants. Dans cet article, nous avons tenté de parcourir les avis des clients de Too Good To Go pour relever les points forts et les points faibles de cette application.
Évaluation de Too Good To Go selon les avis
Too Good To Go, c’est l’appli qui vous permet de profiter de paniers surprises composés à partir des invendus des commerçants de votre quartier. Sur Play Store, l’application qui a un impact très positif sur la planète, séduit les clients. Elle est notée à 4,8 sur la base de 1 027 170 votes. Les avis des clients satisfaits de Too Good To Go ont plusieurs points communs :
- la consistance des paniers ;
- la facilité d’utilisation de l’application ;
- le prix intéressant des paniers ;
- l’efficacité du concept.
Les personnes qui se trouvent dans des régions de campagne affirment profiter de cette application et des propositions intéressantes des quelques magasins qui sont partenaires de l’application. Pour une des clientes de l’appli, elle est arrivée à faire des belles affaires grâce à Too Good To Go. Un autre client n’a pas hésité à laisser son avis après avoir testé l’application à plusieurs reprises. Ce dernier affirme qu’il n’a jamais été déçu en utilisant l’appli et qu’à chaque fois les commerçants étaient consciencieux, l’heure de récupérer le panier était respectée, et les paniers étaient bien fournis, que quelques produits ont été congelés comme du pain ou des viennoiseries.
Comment voir les avis sur Too Good To Go ? Pour voir les avis sur l’application Too Good To Go, vous n’avez qu’à vous rendre sur votre Play Store pour lire des différents commentaires, des plus récents aux plus anciens. Sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Pinterest, vous trouverez également les expériences partagées des clients de l’application qui partagent leur avis pour permettre aux autres de se faire une idée sur l’utilité, les points forts et les points faibles de cette application.
Pourquoi les avis sur Too Good To Go sont importants ?
Les avis sur Too Good To Go sont importants, tout comme pour les différentes applications qui voient le jour. Les avis reflètent des expériences de clients satisfaits ou pas. Ces clients partagent leur vécu en toute transparence. Les avis permettent aux développeurs d’une appli de connaître ses limites, ses failles, ses bugs et ses dysfonctionnements. Pour Too Good To Go, les évaluations des utilisateurs sont une base pour les concepteurs et pour les clients. Rédiger une critique est donc :
- un moyen de communication direct entre les concepteurs et les clients ;
- un moyen pour détecter les différents problèmes dans l’application ;
- un moyen pour évaluer la satisfaction du client ;
- un moyen d’apporter de nouvelles idées pour améliorer les services et la qualité.
Les avis sont un retour d’informations précieux que les plus professionnels ne négligent jamais afin d’améliorer leur contenu, résoudre les différents soucis et apporter de nouvelles fonctionnalités.
Que fait un bon développeur face aux avis ?
Des avis négatifs sur l’application Too Good To Go ne signifient certainement pas que l’application est mauvaise ou inutile, mais ils donnent une idée claire sur certaines expériences jugées mauvaises par les clients. Un bon développeur qui lit la critique faite à son application rentrera directement en contact avec ses utilisateurs. Il interagira avec eux à travers la plateforme, il réagira à leurs plaintes et écoutera leurs suggestions. Il veillera également à ce que ses mises à jour soient continuellement optimisées. Les commentaires aussi doivent être optimisés pour pouvoir les retrouver facilement.
Avis sur Too Good To Go : ce qu’ils ont aimé !
En explorant les différents avis sur Too Good To Go sur Internet, nous avons constaté que plusieurs clients mettaient l’accent sur les nombreux points positifs de l’application :
- la possibilité de faire des économies ;
- la facilité de l’utilisation de l’application ;
- l’intérêt de récupérer tous les invendus et de les consommer ;
- l’importance qu’a cette idée pour préserver l’environnement.
Plusieurs clients ayant consommé des paniers surprise pour le déjeuner ou le dîner ont relevé le fait que les paniers étaient bien fournis en produits. Certains vont même jusqu’à dire qu’ils gardent dans leur frigo les restes pour les manger le jour qui suit, car les commerçants sont souvent généreux. Pour le prix du panier qui se situe entre 3 et 5 euros, plusieurs affirment que les repas sont généreux et copieux. Il faut faire attention aux horaires auxquels vous pouvez récupérer votre panier. Lisez les informations sur votre application avant de vous rendre chez votre commerçant.
Avis sur Too Good To Go : ce qu’ils n’ont pas apprécié !
Les avis négatifs sur Too Good To Go illustrent des expériences inopportunes. Plusieurs clients rapportent certains points qu’ils souhaiteraient améliorer :
- le fait de ne pas pouvoir récupérer son panier n’importe quand ;
- la mauvaise foi de certains commerçants qui réduisent les quantités des paniers ;
- l’absence de filtre à allergie dans les paniers ;
- le manque de professionnalisme de certains marchands qui sont fermés au moment de la collecte des paniers.
Face à ces avis dépréciateurs, il faut adopter la bonne attitude lorsqu’on souhaite renforcer la visibilité et la notoriété de son application. Dans un premier temps, le concepteur est censé évaluer le problème avant d’essayer de répliquer. Dans l’idéal, il serait intéressant de présenter des excuses à ses utilisateurs et de les informer que vous prenez en compte leurs suggestions. Restez toujours à l’écoute de vos clients en mettant à leur disposition une adresse mail où ils peuvent vous écrire. Votre stratégie dans la gestion des avis négatifs vous permettra de préserver votre notoriété et de fidéliser vos clients.
Enfin, ce qu’il faut savoir est que Too Good To Go est une véritable idée singulière qui est en train de donner des résultats impressionnants dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Aujourd’hui, on arrive à sauver des milliers de paniers. Si autrefois, un habitant gaspillait 30 kg de nourriture, les choses vont désormais changer grâce aux différentes applis anti-gaspillage.